mardi 18 février 2014

Héros - Volkmar le sévère et l'autel de guerre


L'autel de guerre est une des unités les plus puissantes et l'un des projets les plus ambitieux de chaque joueur impérial. J'ai construit le mien en respectant les ingrédients officiels : le chariot avec moyen de propulsion, le griffon de bronze et Volkmar le sévère.
Le chariot est en balsa. Le cerclage des roues est en feuille plastique. Les décorations viennent des JE et des flagellants plastique. Les braséros viennent des Bretonniens. L’arrière possède deux blocs percés destinés à recevoir des étendards fixés sur des tiges de laiton.
Plutôt que des chevaux, je cherchais à faire tirer le chariot par des flagellants/esclaves. Les figurines des flagellants plastique s'y prêtaient bien. J'ai varié les bras et têtes en mélangeant avec des miliciens et une tête de Chevalier Loup Blanc. Les pieux et les chaînes viennent de la boîte des archers bretonniens, le tout fixé sur une poutre centrale en balsa.
Pour le griffon de bronze, ce n'était pas simple de le fabriquer avec des "ingrédients officiels" GW. J'ai donc cherché dans des magasins de jouets des animaux plastique susceptibles de se combiner en griffon (marques Papo et Schleich). Etant donné la taille et la position, la chouette convenait mieux qu'un aigle. J'ai scié les deux animaux et les ai collés en renforçant avec deux tiges de cuivre. J'ai commencé à sculpter le bec avec du mastic, ce n'est pas encore fini. Pour fixer le griffon sur le chariot, il faudra des tiges de renfort.

Volkmar le sévère est équipé de trois puissants artefacts : le Griffon de Jade, le Cor de Sigismund et le Bâton de Commandement (ça peut varier selon les éditions). La figurine de base est un inquisiteur Chasseur de Démons WH40K. Ces figurines sont chères mais elles font d'excellentes conversions WH.
La tête vient des Chevaliers Loup Blanc sans la barbe tressée. Le cor vient des Bretonniens et j'ai collé dessus une embouchure de cor Nain pour le rendre plus imposant. Le Bâton de Commandement est fait avec une lance et un accessoire de chevalier. Le pectoral est une décoration de bouclier retravaillée. Et voilà !

Aucun commentaire: