mardi 18 février 2014

Héros - Capitaine monté


Il me fallait un capitaine à cheval pour mener mon armée et rejoindre la Reiksguard. J'ai donc bricolé sur la base de la figurine plastique classique.
Dans une vente au poids, j'avais glané des accessoire kislévites : hampes garnies de plumes et bouclier du tsar Boris. Les plumes donnent du volume à la figurine. Cela empêche de fixer une cape sur le cavalier mais le "volume" des plumes remplace le "volume" de la cape.
Pour personnaliser l’emblème sur la tête du cheval, j'ai utilisé une décoration de casque de Chevalier Panthère. J'ai fixé des petits morceaux d'ailes d'aigle issus des boucliers des fantassins.
Le capitaine a reçu une tête de la boîte des Maraudeurs. J'ai collé dessus des morceaux d'ailes d'aigle pour continuer dans le thème. Le bouclier kislévite est garni d'une grosse pierre et convient bien à un capitaine noble. Je vais essayer de peindre l'armure en métal bleuté, je ne sais pas encore comment faire. J’ai peint quelques détails en pourpre, symbole de la noblesse dans l'antiquité (ce détail revient sur la plupart de mes personnages).

Aucun commentaire: