vendredi 18 janvier 2008

Unité de base : Archers - Commentaires

Voici une unité que je trouve très réussie. Malheureusement avec les règles v7 les archers sont devenus trop chers. En v4 ils avaient des arcs longs et coutaient moins cher !

J'ai commencé ce projet de conversion en 2000. A l'époque les figurines d'archers impériaux étaient en métal, elles n'existaient pas encore en plastique. Par contre on trouvait des dizaines d'archers Bretonniens en plastique dans la boîte de base v5. Un peu de conversion et hop, une grosse unité pas chère ! Aujourd'hui encore on peut trouver ces figs d'occasion.

La conversion est simple. J'ai coupé les têtes et je les ai remplacées par des têtes d'impériaux. Pour donner de la personnalité j'ai ajouté un détail unique à chaque archer : bouclier, épée, hache, etc.

Pour les couleurs j'ai essayé d'utiliser des nuances de vert différentes : Dark Angel, Snot Green. J'ai voulu représenter le manque de ressources des archers Stirlandais : ils n'ont pas d'uniforme réglementaire.

Aucun commentaire: