dimanche 6 novembre 2011

Héros - Prêtre Guerrier monté


Dès que j'ai vu cette figurine de Duc Bretonnien, j'ai eu envie de m'en servir pour faire un Prêtre Guerrier. Je trouve que la cotte de maille sur la tête est tout à fait dans l'esprit de ce personnage.
Le marteau a été récupéré sur une grappe de Nains. La couverture vient des Pistoliers. Le reste des accessoires a été pris chez les flagellants. J'ai essayé d'effacer un maximum d'écus, trop symboliques des Bretonniens.
Pour la peinture, je ne voulais pas rester dans le schéma classique rouge & noir. Je voulais une cape blanche qui contraste avec l'armure gris foncé. Le drap du cheval est un noir légèrement éclairci vers du bleu. Les marteaux dorés sur fond rouge et les damiers ont pour but de donner du punch, pour éviter de rester dans des couleurs ternes.

Aucun commentaire: