dimanche 15 novembre 2009

Héros - Mage d'Ambre à cheval

  
 
  

J'avais cette figurine depuis longtemps mais sans savoir quoi en faire. Pour info, c'est un cavalier d'Atila de WH 40.000. Je me suis lancé pour en faire un magicien du domaine d'Ambre.

J'ai commencé par effacer toutes les grenades qu'il portait en bandoulière. Le reste du corps est resté tel quel. J'ai gratté la lance pour retirer les parties métalliques en trop et je l'ai raccourcie. Le crâne vient d'anciens morts-vivants.

Pour les bois, j'ai eu du mal. J'ai commencé avec des fils de cuivre mais c'était trop rigide et la super-glue ne collait pas assez bien. En fait j'ai sculpté 4 petits morceaux dans de la grappe et j'ai bouché les petites fissures avec du Green Stuff.

Le corbeau vient du bouclier de général de l'Empire. L'assemblage a été difficile, j'espère qu'il ne va pas se décoller. J'ai sculpté l'extrémité des serres avec du GS.

Le cheval a été décoré avec des plumes et des os. Le chien et l'escargot (!) viennent des bretonniens. Je trouvais sympa de faire accompagner un mage d'Ambre par des animaux... ou des gastéropodes.

Aucun commentaire: